HATHA YOGA
Le Hatha yoga est une forme traditionnelle du yoga dont la pratique régulière apporte une bien être physique et émotionnel.
Cette pratique est complète ! Par la pratique du Pranayama nous irons à la rencontre de notre souffle.
Les Postures (Asanas) tenues plusieurs respirations nous permettront de solliciter les muscles profonds, renforcer notre corps, et par effet ricochet notre esprit !
Une relaxation clôturera en beauté chaque séance afin de tirer tous les bénéfices de la pratique.
Et sans oublier la philosophie du Yoga qui accompagnera nos séances !
Pratique conseillée à tous, débutants en yoga bienvenus
Praticien(S)
YOGA DYNAMIQUE - VINYASA YOGA
Commence toujours par un instant d’intériorisation afin de se recentrer et s’installer dans la pratique.
Ensuite, après un échauffement doux, nous enchainerons de façon fluide dynamique et au rythme de notre souffle des postures debout, d’équilibre ou au sol …
Puis nous finissons toujours par une relaxation guidée.
Attendez vous à transpirer un peu !
Et toujours, toujours, cette pratique se fait dans la bienveillance, à commencer par celle envers vous même dans votre pratique ! Vous n’avez rien à prouver en yoga, ni que vous êtes fort (e), ou souple, ou gracieux(se)… Tout se passe à l’intérieur ! Ecoutez votre corps !
Pratique conseillée aux personnes ayant bonne condition physique, débutants en yoga bienvenus
Praticien(S)
YIN YOGA
Le Yin Yoga est une pratique lente, méditative mais néanmoins profonde !
Dans une séance on ne pratique qu’une poignée de postures car chacune est tenue plusieurs minutes, souvent à l’aide de coussin et accessoires.
Les postures sont assez simples mais le fait de les tenir longtemps fait travailler en profondeur et les tissus conjonctifs et les méridiens et le mental. On découvre les voies du lâcher prise !
Pratique conseillée à tous, débutants en yoga bienvenus
Praticien(S)
YOGA DOUX
Par la pratique du Yoga sur chaise et de Yoga sur le tapis si cela est accessible, cette séance s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant des difficultés physiques liées à l’âge ou à un accident de la vie.
Cette pratique est basée sur un principe: « Il n’y a pas un yoga pour tous, mais un yoga pour chacun ».
Il s’agit ici d’aller vers l’acceptation et la bienveillance des zones fragilisées et ainsi pouvoir contribuer à un état de mieux-être, voire de bien-être tant dans le corps que dans l’esprit.
Cette séance met l’accent sur les mouvements et postures (pour lutter contre l’ankylose articulaire), la respiration et le travail sur les énergies.