Le club bien être

Yoga

HATHA YOGA

Le Hatha yoga est une forme traditionnelle du yoga dont la pratique régulière apporte une bien être physique et émotionnel.

Cette pratique est complète ! Par la pratique du Pranayama nous irons à la rencontre de notre souffle.
Les Postures (Asanas) tenues plusieurs respirations nous permettront de solliciter les muscles profonds, les os, les tendons, les ligaments afin d’assouplir et renforcer notre corps, et par effet ricochet notre esprit !
Une relaxation clôturera en beauté chaque séance afin de tirer tous les bénéfices de la pratique.
Et sans oublier la philosophie du Yoga qui accompagnera nos séances !

Pratique conseillée à tous, débutants en yoga bienvenus

Praticien(S)

YOGA DYNAMIQUE


Commence toujours par un instant de respiration (Pranayama) ou d’intériorisation afin de se recentrer et s’installer dans la pratique.
Ensuite, après un échauffement doux, nous enchainerons de façon fluide dynamique et au rythme de notre souffle des postures debout, d’équilibre ou au sol …
Puis nous finissons toujours par une relaxation guidée.

Attendez vous à transpirer un peu !

Et toujours, toujours, cette pratique se fait dans la bienveillance, à commencer par celle envers vous même dans votre pratique ! Vous n’avez rien à prouver en yoga, ni que vous êtes fort (e), ou souple, ou gracieux(se)… Tout se passe à l’intérieur ! Ecoutez votre corps !

Pratique conseillée aux personnes ayant bonne condition physique, débutants en yoga bienvenus

Praticien(S)

YIN YOGA

Le Yin Yoga est une pratique lente, méditative mais néanmoins profonde !

Dans une séance on ne pratique qu’une poignée de postures car chacune est tenue plusieurs minutes, souvent à l’aide de coussin et accessoires.

Les postures sont assez simples mais le fait de les tenir longtemps fait travailler en profondeur et les tissus conjonctifs et les méridiens et le mental. On découvre les voies du lâcher prise !

Pratique conseillée à tous, débutants en yoga bienvenus

Praticien(S)

YOGA DE LA FEMME

 Pratique thérapeutique hormonale complète, composée de séquences alliant une adaptation de postures au sol de Hatha yoga, de Yin yoga et Kundalini. Elle développe un travail spécifique de stimulation des glandes endocrines (hypophyse,thyroïde,surrénales et ovaires), en passant par des techniques de respiration , visualisation et de relaxation.

Approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges, elle aidera les femmes à équilibrer leur système hormonal, à diminuer le stress et à se reconnecter à leur féminité.

Conseillé en cas de syndrome pré menstruel, pré ménopause, ménopause et infertilité sans pathologie….
Débutants en yoga bienvenus

Praticien(S)

YOGA DOUX

Par la pratique du Yoga sur chaise et de Yoga sur le tapis si cela est accessible, cette séance s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant des difficultés physiques liées à l’âge ou à un accident de la vie.
Cette pratique est basée sur un principe: « Il n’y a pas un yoga pour tous, mais un yoga pour chacun ».
Il s’agit ici d’aller vers l’acceptation et la bienveillance des zones fragilisées et ainsi pouvoir contribuer à un état de mieux-être, voire de bien-être tant dans le corps que dans l’esprit.
Cette séance met l’accent sur les mouvements et postures (pour lutter contre l’ankylose articulaire), la respiration et le travail sur les énergies.

Praticien(S)

KUNDALINI YOGA

Le kundalini yoga est une pratique traditionnelle, puissante, permettant d’équilibrer tous les plans de l’être: physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Le kundalini Yoga vous aidera pour:

  • Traverser plus sereinement les stress de la vie
  • Renforcer votre système immunitaire en maintenant tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé (prévention des maladies et des virus !!).
  • Vous recharger en énergie vitale et mieux gérer cette énergie.
  • Améliorer la qualité de votre sommeil.
  • A être plus centré, plus à l’écoute de vous même et des autres.
  • Mieux maîtriser et canaliser vos émotions.
  • Prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques, mieux les gérer et ainsi améliorer vos comportements dans la vie familiale et professionnelle.
  • Devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous et ainsi apprendre à le transformer dans un sens positif.
  • Développer votre optimisme et votre joie de vivre.
  • Développer votre capacité à donner de l’amour et votre aptitude à en recevoir.

Il vous fournit des techniques extrêmement nombreuses et variées que vous pouvez choisir en fonction de vos buts prioritaires et de vos aspirations.
Il est accessible à tous, quelque soit votre âge, votre état de santé ou vos handicaps.

Praticien(S)